Services et soins

Mask Created with Sketch.

Mode de vie « Perte cognitive »

Le mode de vie « Perte cognitive » inclut tous les services du mode de vie « Assistance à l'autonomie » en plus de soins accrus conçus spécialement pour les résidents souffrant de démence.

A man and his grandaughter at Carlingwood Retirement Community

Saviez-Vous

Nous avons un espace de loisirs désigné pour les programmes spécialement conçus pour les personnes atteintes de démence, incluant des activités physiques, sociales, du bricolage et de l'artisanat, ainsi que des jeux.

Le mode de vie « Perte cognitive » inclut

  • Shape Copy

    Une chambre privée dotée d'une salle de bain privée, incluant une cabine de douche facilement accessible équipée d'un siège d'appoint;

  • Shape Copy

    Une salle à manger privée supervisée;

  • Shape Copy

    Un espace de loisirs désigné pour les programmes spécialement conçus pour les personnes atteintes de démence, incluant des activités physiques, sociales, du bricolage et de l'artisanat, ainsi que des jeux;

  • Shape Copy

    Des programmes d'activités hors-site spécialisées pour les personnes atteintes de démence, incluant des sorties à bord de notre autobus adapté et des randonnées supervisées;

  • Shape Copy

    Un grand étage sécurisé;

  • Shape Copy

    La présence en tout temps du personnel de santé spécialement formé.

Apprenez-en plus !

Quote

Téoignages

Ce qu’en disent nos résidents

«Il était environ 15 h 25, je parlais avec ma mère quand tout à coup, elle a dû raccrocher parce qu'elle s'était rappelé qu'il y avait une partie de poches à 15 h 30, elle devait soudainement raccrocher et aller appliquer son rouge à lèvres ! Pouvez-vous me croire! C'était comme de la musique à mes oreilles ! Il y a six mois, si je lui avais demandé de jouer aux poches, elle serait mise à rire et aurait refusé ! Votre personnel sait ce qu'il fait, c'est certain, et il le fait très bien !»

– Sheila

«Peut-être que dans le cadre de votre profession, vous êtes malheureusement trop familiers avec la triste progression de la démence et l'inévitable conclusion que cela implique pour un couple marié. Et peut-être que vous avez tout vu, mais la compassion, la tendresse, l'humour et le professionnalisme dont vous et votre équipe avez fait preuve, ont rendu cette première expérience traumatisante pour mes parents et pour notre famille tellement plus supportable.»

– Peter

«Je voulais seulement prendre quelques instants pour reconnaitre le travail phénoménal que votre personnel effectue quant aux soins qu'il apporte pour deux de vos résidents en particulier. Le niveau, de loin supérieur à la norme, des soins offerts avant et pendant les visites de l'infirmière de service, est reflété par la condition de la peau de ces deux résidents. Le dévouement et l'attachement que votre personnel démontre à ces deux messieurs étaient évidents lors de chacun de nos quarts de travail alors que nous devions les tourner et les repositionner pour leur offrir des soins personnels.»

– Marilyn, RN, CCM

«Merci pour tout ce que vous faites pour mon père. Vous en prenez soin avec tellement d'attention ; nous vous sommes vraiment reconnaissants pour votre gentillesse et votre soutien.»

– Deb et famille